Les cours du LABO couture

Pour les adultes débutants ou initiés, Ces cours vous sont proposés pour vous permettre d’apprendre à bien utiliser votre machine à coudre, choisir les bonnes étoffes pour votre projet, lire un patron, les techniques d’assemblage et de finitions et vous initier à la coupe à plat en vous apprenant à transformer des modèles de base. Les enfants ne sont pas en reste, le mardi ou le mercredi après-midi pour des cours dirigés où ils apprendront comme les grands à coudre leur vêtements et accessoires de mode. Des patrons existants ou créer par Dominique selon leurs envies, matériaux et tissus leur sont fournis. Cours à partir de 9 ans. Pour celles qui veulent dépenser un peu plus d'énergie, pourquoi ne pas s'essayer à la technique de réfection de siège. Des cours à la séance ou en mixant couture dirigée et réfection sont à votre disposition sur certains lieux.

Cours couture créative

Cours annuel

Lors de ce cours, les bases techniques pour le montage du vêtement sont abordés : du choix du tissu, la lecture du patron à l’assemblage des pièces.

Pour celles qui se sentent déjà en confiance : Un atelier de couture libre est disponible.

Cours couture & réfection de siège

Cours annuel

Pour essayer les 2 disciplines dans l’année. Quelques semaines de couture et passer ensuite sur un siège et ainsi de suite.  Le cours de couture se passe le lundi ou le mercredi à Crosne et l’ameublement à Crosne. 

Cours de réfection de siège

Cours à la séance

Besoin de regarnir ou couvrir un vieux fauteuil ? Pourquoi ne pas le faire vous-même !